38,00€ pour un croissant: c’est quoi le délire avec les viennoiseries XXL?

C’est certainement la viennoiserie la plus vendue au monde. Avec sa forme unique, sa dorure parfaite et son craquant léger, le croissant est un indispensable du petit déjeuner du dimanche pour de nombreux Belges. Mais depuis quelques semaines, une nouvelle version de ce délice sucré fait le buzz sur les réseaux sociaux: le croissant XXL. Et qui dit format surdimensionné dit prix surdimensionné. Les tarifs dans certaines boulangeries frôlent parfois les 40 euros. Comment expliquer un tel succès? Focus sur un phénomène culinaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

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Pain au chocolat ou chocolatine, La Boulangère vous laisse le choix

Il fallait y penser. La Boulangère, challenger sur la viennoiserie avec environ 5% des ventes, dévoilera en juin un nouveau packaging sur ses pains au chocolat. Après avoir remplacé le suremballage plastique par une boîte en carton, l’entreprise vendéenne y a ajouté en 2024 une touche d’humour en développant deux faces différentes pour la mise en rayon. L’une propose des pains au chocolat, quand la seconde vend des chocolatines. Un twist marketing sympathique qui devrait trouver écho dans le quart sud-ouest de la France.

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