La famille Arnoult, boulangers à L’Union (Haute-Garonne), présentera, dimanche 18 septembre, une insolite chocolatine roulante sur la ligne de départ de la course de caisses à savon de Pech David, à Toulouse.
La famille Arnoult, propriétaire de boulangeries-pâtisseries à L’Union, Toulouse et Montberon, ne fait jamais rien comme les autres. Elle va une fois de plus se faire remarquer.
Dimanche 18 septembre, elle a mandaté une équipe de joyeux drilles pour participer à la course de caisses à savons de Pech David, à Toulouse. Double objectif pour elle : rigoler mais aussi défendre un nom, celui de chocolatine…
Car ici, dans le Sud-Ouest, c’est comme ça qu’on appelle ces viennoiseries, et pas pain au chocolat comme ailleurs en France. Du coup, c’est une énorme chocolatine dans laquelle s’installeront les pilotes du Team Arnoult dimanche pour une course qui devrait nous laisser… tout chocolat.
La folle machine a été construite à Brive, en Corrèze, par des amis de la famille Anoult. Elle vient juste d’être acheminée en Haute-Garonne, après des essais probants.
530 mètres bourrés d’obstacles
C’est à 14 heures, dimanche, que 49 équipes s’élanceront sur le chemin des côtes de Pech-David, à Toulouse, dans la course non motorisée Red Bull Caisses à Savon.
Ces équipages, dont un du Stade Toulousain, s’y affronteront sur une piste de 530 mètres, bourrée d’obstacles en tout genre. La prestation des participants sera évaluée par un panel de quatre juges, sur une note sur 5, selon les critères suivants : la créativité de la caisse à savon et la mise en scène de l’équipe au moment du départ. Les quatre équipes qui termineront premières remporteront de nombreux lots. Le premier prix ? Un voyage tout frais payé pour aller visiter les usines Oracle Red Bull Racing.
Source : www.ladepeche.fr