Dans une interview fleuve accordée au Parisien et mise en ligne ce mardi 4 janvier, Emmanuel Macron a créé une nouvelle fois la polémique suite à ses propos à l’encontre des non-vaccinés. Au lendemain de cette sortie qui a fait couler beaucoup d’encre, Bixente Lizarazu a répondu de façon amusante au président de la République sur Twitter.
Nouvelle polémique pour Emmanuel Macron. S’il a récemment fait son mea culpa au sujet des petites phrases « choc » qu’il a pu prononcer par le passé, le président de la République a cette fois été pointé du doigt en raison des propos tenus à l’encontre des personnes non-vaccinés dans les colonnes du Parisien. Dans une longue interview, mise en ligne ce mardi 4 janvier par nos confrères, le locataire de l’Élysée s’est emporté au moment d’évoquer les antivax : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout », a-t-il prévenu. Si cette sortie a sans surprise fait réagir, Bixente Lizarazu a lui préféré s’amuser de cette petite phrase prononcée par l’époux de Brigitte Macron.
Dans un message posté sur Twitter ce mercredi 5 janvier, soit au lendemain de la parution de cet entretien, le natif de Saint-Jean-de-Luz a ironisé : « En 2022, j’ai très très envie d’emmerder ceux qui disent encore par méconnaissance « pain au chocolat ». Bonne année à toutes et à tous », a plaisanté celui qui est en couple avec Claire Keim. Pour celles et ceux qui l’ignoraient, il y a en effet deux écoles pour qualifier cette viennoiserie, qui n’est autre que l’alternative au traditionnel croissant au beurre : la chocolatine (terme majoritairement utilisé dans le Sud-Ouest de la France) et pain au chocolat (que les autres régions ont adopté). Entre les deux formulations, Bixente Lizarazu a fait son choix : ce sera chocolatine et rien d’autres.
Source : www.gala.fr