Le chef de l’Elysée Guillaume Gomez et Bernard Montiel relancent la guerre… du pain au chocolat

Dit-on pain au chocolat ou chocolatine ? Sur ce sujet, Bernard Montiel est prêt à « déclarer la guerre » à Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée !

C’est LA question qui divise les Français. Celle qui pourrait presque provoquer une guerre civile. Si le nord et le sud du pays s’accommodent des petites excentricités de langage des uns et des autres, lorsqu’il s’agit de la célèbre viennoiserie fourrée au chocolat le ton monte. Dit-on pain au chocolat ou chocolatine ? Autour de cette interrogation, c’est tout un pays qui se divise.

Si une grande partie de l’hexagone demande un pain au chocolat à la boulangerie, le Sud-Ouest, lui, adore les chocolatines. Qui de mieux que le chef de l’Élysée pour trancher une bonne fois pour toutes ? Sur son compte officiel Instagram, Guillaume Gomez a choisi son camp. En dévoilant son tablier de travail brodé de son nom, il dévoile un petit écusson. Sur celui-ci est brodé au couleur du drapeau tricolore : “Les super-héros disent pain au chocolat”. Voilà qui est dit… ou presque !

« Tu cherches la guerre »

Impossible pour Bernard Montiel de ne pas répliquer. Celui qui a sa résidence principale au Cap Ferret, au bord du bassin d’Arcachon, depuis 32 ans, n’a pas hésité à rétablir sa vérité auprès du chef. En commentaire de son post, il lui lance avec humour et conviction : Tu cherches la guerre, cher Guillaume ! Ici chez moi au Pyla ça restera CHOCOLATINE ! #TEAMCHOCOLATINE !”

Le chroniqueur de Cyril Hanouna n’est pas le seul à prendre partie. “Si même à un chef il faut apprendre ce qu’est un pain au chocolat” ou encore “Il faut prévenir le vrai Guillaume Gomez qu’il y a un gars qui poste n’importe quoi sur son compte Instagram… C’est sûrement un piratage », s’amusent deux internautes.

Un autre écrit : “Je vais le montrer à mon fils Mehdi Gabriel 13 ans qui nous dit … : « Pourquoi chocolatine ?! On ne dit pas croissantine ni chaussines aux pommes, ni pain aux raisines… !”

Enfin, l’un des followers tente de trancher : “Les Toulousains nous sommes fair play nous aimons les 2”.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.