Dans une vidéo « vlog » sur son quotidien, la star et gymnaste américaine déguste un pain au chocolat d’un supermarché et semble adorer. Ses fans français l’ont imploré d’aller dans une vraie boulangerie.
« Eating french pastries » (Je mange des pâtisseries françaises). Il a suffi d’une vidéo de 7 secondes pour que Simone Biles, quadruple médaillée d’or aux Jeux olympique, créé la polémique parmi les Français qui la suivent.
Le 26 juillet, l’Américaine clame haut et fort lors d’une dégustation d’un pain au chocolat (dans son emballage plastique) qu’il est « spectaculaire », elle déclare ensuite « donnez m’en quatorze. » Cette scène de la vie quotidienne des athlètes semble banale : muffins, saut sur les lits, essayage des tenues, chacun y va de sa petite vidéo sur les réseaux sociaux.
« Vous devriez tester la tarte aux fraises »
Mais 11,2 millions de vues plus tard, la vidéo de la gymnaste compte plus de 4 000 commentaires sur Tik Tok. Les Français la supplient d’aller dans une boulangerie parisienne : « en voiture Simone, direction la boulangerie fissa » ou encore « va dans une vraie boulangerie please. »
@simonebilesowens give me all the desserts 🥖🍡🧁🍭🍩🍨🍫🍰 #olympics #paris ♬ original sound – Taliaaa
D’autres, plus malins s’adressent à elle directement en anglais, lui faisant des propositions de dégustation une fois la boulangerie atteinte : « you definitely should try a fraisier or tarte aux fraises, best pastry ever » (vous devriez goûter un fraisier ou une tarte aux fraises, ce sont les meilleures pâtisseries).
Si la France se divise sur son nom « pain au chocolat » ou « chocolatine », tous s’accordent à dire qu’un pain au chocolat ne se mange pas dans du plastique, qu’il doit être acheté dans une boulangerie, pas dans une grande surface.
Source : https://www.leparisien.fr/