Pain au chocolat ou chocolatine, La Boulangère vous laisse le choix

Il fallait y penser. La Boulangère, challenger sur la viennoiserie avec environ 5% des ventes, dévoilera en juin un nouveau packaging sur ses pains au chocolat. Après avoir remplacé le suremballage plastique par une boîte en carton, l’entreprise vendéenne y a ajouté en 2024 une touche d’humour en développant deux faces différentes pour la mise en rayon. L’une propose des pains au chocolat, quand la seconde vend des chocolatines. Un twist marketing sympathique qui devrait trouver écho dans le quart sud-ouest de la France.

Le segment des pains au chocolat, 224 M€ de CA à +6% en un an (cumul douze mois arrêté à avril 2024, tous circuits GMS), est un des plus importants de la viennoiserie. Il affiche néanmoins une croissance volume parmi les plus faibles de la catégorie, à -6%.

Source : www.lineaires.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.