Retour sur la Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat

Du 8 au 10 mars, le MEETT de Toulouse a été le théâtre de la prestigieuse Coupe du Monde de la Chocolatine et du Pain au Chocolat. Cette compétition a rassemblé des talents de trois catégories distinctes : le Trophée des Champions, avec 14 élèves d’écoles hôtelières ; la catégorie Juniors, avec 7 participants ; et la catégorie Professionnels, qui a vu la participation de 20 experts. Douze nations, de l’Arabie Saoudite au Vietnam, ont été représentées, en passant par le Cameroun, le Canada, la Cote d’Ivoire, l’Egypte, la France, l’Italie, le Koweït, le Liban, le Maroc, la Tunisie, témoignant de l’attrait international de cet événement.

Le jury était composé de membres éminents, dont l’Association Nationale des Cuisiniers (ANC), fondée en 1977 pour promouvoir la gastronomie française. Son président, Jean Marc Monpack, ainsi que le Lourdais Patrick Unhassobiscay de la section occitane de l’ANC, ont honoré l’événement de leur présence. Bastien Breidenbach, animateur renommé de la région, a captivé l’audience avec son animation dynamique, soulevant l’éternel débat entre « chocolatine » et « pain au chocolat », dans une atmosphère des plus conviviales.

Les cofondateurs Yann Bonneau et Géraldine Laborde ont célébré la viennoiserie artisanale, le métier du tourier (celui qui fabrique la viennoiserie), et l’art de vivre à la française. Leur objectif de promouvoir l’excellence, de stimuler le progrès, et de soutenir la transmission des savoirs a été atteint avec succès, marquant ainsi un moment phare pour les artisans et les jeunes talents de l’industrie.

Source : www.lourdes-infos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.