Les deux commentateurs Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton aiment se chambrer sur Twitter. Cette fois, il s’agissait d’un sujet majeur : pain ou chocolat ou chocolatine ?
Dans les tribunes, quand il s’agit de commenter leur sport fétiche, le football, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton s’entendent plutôt bien. Leur duo lors de la Coupe du Monde de football, en Russie, a rayonné au-delà de la France, en particulier lors du but incroyable de Benjamin Pavard contre l’Argentine.
Entre les deux commentateurs, la relation est telle qu’ils aiment beaucoup se chambrer via le réseau social Twitter. D’habitude, cela concerne le ballon rond mais ce week-end, c’est un autre débat qui est arrivé sur la table : doit-on dire chocolatine ou pain au chocolat ?
Inutile de vous dire qu’entre Bixente Lizarazu, formé aux Girondins de Bordeaux, et Grégoire Margotton, né à Lyon et habitant Paris, le débat peut difficilement aboutir vers un accord.
Bixente Lizarazu à l’attaque
Comme à l’époque où il chaussait ses crampons, Bixente Lizarazu a lancé le conflit par un débordement offensif dont il a le secret. Une petite remarque sur la défaite des Reds de Liverpool, club que supporte Grégoire Margotton, et il n’en fallait pas moins pour que ce dernier contre-attaque.
https://twitter.com/BixeLizarazu/status/1123893485516541952
Déjà depuis de nombreux mois, les deux commentateurs n’hésitent pas à se chambrer dès que possible. Toujours dans la bonne humeur. Et cette attaque de l’ancien latéral gauche a sans doute inspiré Grégoire Margotton qui, ce dimanche, a répliqué :
J’ai une envie de pain au chocolat moi !!! Un truc de fou @BixeLizarazu
— Grégoire Margotton (@gregmargotton) May 5, 2019
Forcément, pour un Girondin comme Lizarazu, impossible de laisser cet affront sans en rajouter une couche.
https://twitter.com/BixeLizarazu/status/1124907211321430017
Du tout… Il veut sans doute parler d’un pain au chocolat. Et quand il dit poche ça veut dire sac… je dis ça pour l’immense majorité de la francophonie qui n’entend rien au salmigondis de Monsieur Lizarazu.
— Grégoire Margotton (@gregmargotton) May 5, 2019
« Nous ne pouvons cohabiter »
Finalement, pendant que Grégoire Margotton s’empressait de changer sa photo de profil pour laisser apparaître la fameuse viennoiserie, Bixente Lizarazu clarifiait la situation auprès de ses abonnés Twitter.
https://twitter.com/BixeLizarazu/status/1124940677073207296
À un mois de la Coupe du Monde féminine de football, il semblerait que le duo ne soit pas près de se réconcilier… pour ce sujet en tout cas ! Pourtant, il faudra bien déterminer un jour ou l’autre qui ramènera, entre Grégoire Margotton ou de Bixente Lizarazu la chocolatine ou le pain au chocolat, à la maison.
Source : actu.fr