La présidente de Région a croisé le chef Guillaume Gomez ce lundi 25 février au Salon de l’agriculture, une rencontre qui a donné lieu à un échange de tweets amical sur ce sujet très sensible pour certains.
Chocolatine ou pain au chocolat ? Sur cette question, les avis sont bien tranchés, comme l’a montré un récent échange – en douceur – entre la présidente de Région Carole Delga et le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez.
Les deux se sont croisés lundi dans les allées du Salon de l’agriculture. A la suite de cette rencontre, le cuisinier qui régale les papilles présidentielles a appâté l’élue du Sud Ouest sur le sujet. « On a également échangé sur le pain au chocolat », a-t-il tweeté. « Par contre, c’est quoi cette histoire de pain avec du chocolat ? », lui a répondu Carole Delga, ajoutant carrément : « vive la chocolatine libre d’Occitanie ».
Ravie d’avoir croisé le chef de l’Elysée au @Salondelagri… c’est le champion toutes catégories du pâté-en-croûte !
Par contre, c’est quoi cette histoire de pain avec du chocolat ?!?✊🏼 Vive la #chocolatine libre d’@Occitanie ! https://t.co/o6iktjwL18
— Carole Delga (@CaroleDelga) 25 février 2019
Le chef de l’Elysée, Parisien d’origine, avait déjà pris position en novembre sur ce sujet qui agite les réseaux sociaux depuis des lustres.
# TeamPainAuChocolat contre #TeamChocolatine
Il avait publié sur son compte Twitter une photo représentant deux… chocolatines (ou deux pains au chocolat, selon votrre goût), avec ce commentaire : « Alors à droite une chocolatine, à gauche un pain au chocolat ». Suivait le célèbre hashtag : #teamPainAuChocolat. Pas de doute, le cuisinier du président avait choisi son camp.
Alors à droite une chocolatine, à gauche un pain au chocolat! #JeVoisPas #TeamPainAuChocolat pic.twitter.com/VNguUVulPS
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 7 novembre 2018
Ses collègues du Sud Ouest, les chefs Michel Sarran et Philippe Etchebest, lui avait répondu en rappelant le leur, celui de la #teamChocolatine. « Désolé Guillaume Gomez, ça s’est une chocolatine », avait rétorqué le premier sur Twitter.
Source : www.midilibre.fr