Pain au chocolat ou chocolatine ? Ce débat fait rage sur le net et est devenu une marotte des réseaux sociaux. Aujourd’hui la radio Toulouse FM organise la « journée mondiale de la chocolatine ». L’occasion pour les grands chefs de se positionner sur ce débat linguistique.
« Je souhaite une bonne journée mondiale de la chocolatine à mes amis toulousains ! Chefs ou autres! Ainsi qu’aux 12 348 personnes qui dans le monde disent chocolatine! Je mange un pain au chocolat à votre santé! Nous c’est tous les autres jours! » a ironisé Guillaume Gomez, le chef de l’Elysée sur Twitter.
Je souhaite une bonne journée mondiale de la chocolatine à mes amis toulousains ! Chefs ou autres! Ainsi qu’aux 12 348 personnes qui dans le monde disent chocolatine! Je mange un pain au chocolat à votre santé! Nous c’est tous les autres jours! Love 😘😘😘#teampainauchocolat pic.twitter.com/NaJC5KqEpD
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 16 novembre 2018
Un avis qui n’est pas partagé par toute la profession. Le 13 novembre dernier Michel Sarran a fait une vidéo avec Philippe Etchebest et Hélène Darroze. Les trois chefs de renom ont défendu le terme chocolatine. Un mot qui est utilisé essentiellement dans le Sud-Ouest de la France.
— Michel Sarran (@MichelSarran1) 13 novembre 2018
Source : lefigaro.fr