Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, l’acteur Hugh Jackman se délecte d’un délicieux « pain au chocolat ». Ou plutôt, d’une chocolatine, non ?
C’est une vidéo d’à peine 14 secondes postée sur le compte Twitter d’Hugh Jackman, mardi 22 mars 2016, qui a relancé le débat qui oppose, depuis des années, sudistes et nordistes : doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ?
Don’t talk! #painauchocolate #paris pic.twitter.com/4cybu6RW3i
— Hugh Jackman (@RealHughJackman) 22 mars 2016
« Évitons la crise diplomatique »
Pour l’acteur de Wolverine, c’est bien le pain au chocolat qui l’emporte, comme il le souligne par un hashtag sans équivoque accompagnant son tweet.
Avec plus de 9 000 “j’aime” et 3 600 “retweets” sur cette publication, Hugh Jackman s’est attiré les foudres des habitants du Sud-Ouest, qui n’ont pas manqué de commenter son tweet. Prolongeant ainsi un peu plus le débat, sur la Toile.
« En effet, c’est vraiment bon mais si tu veux éviter la crise diplomatique, appelle-ça une chocolatine, pas un pain au chocolat », tweete ainsi un internaute.
@RealHughJackman it’s called a chocolatine Hugh
— Théo Ribeton (@theoddore) 22 mars 2016
@RealHughJackman Are you serious dude ? It’s a #Chocolatine ! pic.twitter.com/0qb9EwWgjN
— Tony Balt (@TONYonPC) 22 mars 2016
.@RealHughJackman I agree it’s good, but if you wanna avoid a diplomatic crisis, please call it a chocolatine, not a pain au chocolat.
— Foulk (@Foulk32) 22 mars 2016
Et au Canada, on dit quoi ?
Déjà le 28 février dernier, les Canadiens de Simple Plan avaient titillé les Toulousains lors de leur concert au Bikini, en se vantant d’avoir mangé de délicieux pain au chocolat depuis leur arrivée en France.